DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

MAINE-ET-PERCHE

Chapitre magistral

Chapitre magistral 2016

Le samedi 17 septembre, la Commanderie du Maine et Perche a tenu son Chapitre Magistral au Parc des Expositions du Mans. Le temps était clément et c’est avec plaisir que le Grand Maistre, Pierre LEFEBVRE, a accueilli les Grands Maistres et les représentants de 12 Commanderies de la 8ème Région.
Le défilé comptait 34 robes.La cérémonie était sous la présidence du Vice-Chancelier de la 8ème Région et Délégué du Grand Conseil de l’Ordre, Jean-François BREBION. Etaient également présents le Chancelier de la 8ème Région, Jean-Pierre COMBROUX, le Vice-Chancelier de la 7me Région, Yves CHAMPION et le Grand Maistre Honoraire de la 11ème Région et Trésorier général, Daniel MOREAU.

Participait également à cette cérémonie Messire Michel CHAMPION, Président de l’Ordre International des Anysetiers.
Au cours de cette cérémonie, empreinte d’un faste médiéval, quatre impétrants ont été adoubés :
Messire Martial DOYEN, Dame Jocelyne SCHELIQUET, Messire Jean-Claude TESSIER et Messire Claude VIMEUX. Ceux-ci se sont engagés à conformer leur vie à la sagesse des dix canons et préceptes de l’Ordre.
Après cette émouvante cérémonie, les participants Anysetiers et amis se sont retrouvés pour un cocktail, préparé par le traiteur, Thierry BRETON.
Croyez-moi, les conversations étaient animées et joyeuses comme après des Retrouvailles. Puis, vers 21 heures, chacun a rejoint la table où il était attendu. Chacune de celles-ci avait un nom de fleur et surtout était ornée d’un cadre contenant la photo : de l’églantine sauvage, de l’agapanthe, de l’altéa et de bien d’autres. Ce décor fleuri et poétique ne pouvait qu’être une invitation à une soirée très conviviale et amicale. Ce fut d’ailleurs le cas.
Aux accents de l’orchestre « La Bonne Humeur », après un repas gastronomique, les convives ne se séparèrent que fort tôt dans la matinée ; preuve s’il en faut que la « « Bonne Chère », « l’Amitié » sont deux éléments essentiels à la Commanderie du Maine et Perche.
Cependant, n’oublions pas de remercier les participants, les sponsors, les donateurs, qui vont permettre d’appliquer un des préceptes de toute Commanderie :
« Bon samaritain, tu seras
Pour tous avec discernement »

Merci, aussi, à ceux et celles qui ont participé à la décoration des deux salles et qui ont donné de leur temps avant et pendant la soirée pour qu’elle soit réussie.
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com